3 lauréats de l'École à la Cérémonie des prix de thèse de Paris-Est Sup

21 novembre 2022

La Cérémonie des prix de thèse de Paris-Est Sup s'est déroulée le 16 novembre dernier. A cette occasion trois docteurs de l'École ont été distingués.

Le prix de thèse s'adresse aux jeunes docteurs ayant soutenu leurs thèses en 2021 et vise à récompenser la qualité et l'originalité de leurs travaux de recherche.

Sur 21 candidats, 10 sont lauréats, dont 3 docteurs de l’École, tous sur des sujets d’actualité : qualité de l'air, recyclage des déchets radioactifs de haute activité et stratégies de vaccination.

- Prix en Sciences Techniques et Santé : Lya Lugon Cornejo Von Martens (ED SIE/ Labo Cerema) pour une thèse intitulée "Modélisation de la qualité de l'air dans les rues de Paris"

- Prix spécial "Entreprises", décerné par le Directeur Général de Descartes Développement & Innovation : Zhixiong Zeng (ED SIE/ Navier) pour une thèse intitulée "investigation of the hydro-mechanical behaviour of compacted bentonite/claystone mixture" 

- Prix spécial "Territoire", décerné par le DG de la Communauté d'Agglomération Paris-Vallée de la Marne : Dylan Dronnier (CERMICS), pour une thèse intitulée "Modèles d'épidémies en dimension infinie et optimisation des stratégies de vaccination".

 

©Paris-Est Sup