3ème édition de FIRST, Femmes & Ingénieures, Réussir en Sciences et Technologies

Le 02 février 2023 09:00 - 17:00

L’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI) fédère les professeurs de Sciences de l’Ingénieur exerçant dans les CPGE scientifiques. Elle lance la 3ème édition de FIRST, Femmes & Ingénieures, Réussir en Sciences et Technologies, une journée de sensibilisation des collégiennes et des lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques.

Jeudi 2 février 2023, sur l’ensemble du territoire, des ingénieures, des techniciennes et des étudiantes viendront informer, partager leur expérience, leur passion pour leur métier ou les futurs métiers vers lesquels elles se destinent, avec les collégiennes et lycéennes pendant une demi-journée.

L'École des Ponts ParisTech est partenaire de cet événement de promotion de la mixité en ingénierie qui permettra de contribuer à lever les freins, combattre les stéréotypes, progresser vers la mixité des filières scientifiques et technologiques, et révéler les talents qui s’ignorent, pour que l’industrie de demain se construise aussi au féminin.

Vous avez peut-être été impactées positivement par des actions similaires au cours de votre scolarité pré-bac et nous ne pouvons que vous encourager aujourd'hui à vous impliquer à titre individuel dans cet événement, en choisissant le lycée ou le collège de votre choix.

► Pour participer et témoigner à l’événement FIRST, inscrivez-vous avant le 16 janvier 2023 !