5e Prix PEPITE : deux projets d’élèves de l’École récompensés

19 novembre 2018

Deux projets d’élèves de l’École nationale des ponts et chaussées ont été distingués lors des récentes cérémonies de remise des prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant. Le 7 novembre dernier, l’équipe WIND MY ROOF s’est qualifiée parmi les lauréats régionaux, tout comme Valentin Huang qui a ensuite été récompensé lors de la finale nationale du 15/11.


De gauche à droite : Yanis Maacha, Baptiste Lafoux, Antoine Brichot de WIND MY ROOF

Valentin Huang a reçu son prix des mains de Bernard Larrouturou, directeur général de la recherche et de l'innovation du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, pour le projet Harvestr.


De gauche à droite : Bernard Larrouturou, Valentin Huang et Hassane Akka (École nationale des ponts et chaussées)

Créé en 2014, le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant favorise la création d’entreprise innovante par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s. Organisé par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation en partenariat avec la Caisse des dépôts, il vise d'une part à faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes portés par les étudiant.e.s et les jeunes diplômé.e.s et d'autre part à soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale.