Article - "École des Ponts ParisTech : La formation au cœur des enjeux de mobilités"

21 décembre 2022

"École des Ponts Paristech : La formation au cœur des enjeux de mobilités" de La jaune et la rouge (revue des Alumnis de l'école Polytechnique), décembre 2022.

 

Federico Antoniazzi, directeur du Mastère Spécialisé Systèmes de Transports Ferroviaires et Urbains (STFU) et Mathieu PY, directeur du Mastère Spécialisé Smart Mobility (SMOB) détaillent dans cet article l'importance de la formation dans le secteur du Transport et de la Mobilité,  plus que jamais nécessaire au regard de l'évolution des métiers.

[...] L’essor des technologies numériques implique une profonde transformation des systèmes d’acteurs, sur l’ensemble des segments tant dans le domaine des transports de personnes que de marchandises. [...] Plus spécifiquement dans le domaine ferroviaire et des transports urbains nous assistons au développement de nouvelles formes de mobilité – dû aux changements de comportement des usagers (télétravail, digitalisation, périurbanisation, etc.)

 

Les MS STFU & SMOB permettent de répondre aux besoins grandissant de formation pour faire face à ces grandes transformations, par la transmission de connaissances et l'acquisition de compétences en lien direct avec le monde professionnel. 

 

Retrouver l'article ► https://www.lajauneetlarouge.com/ecole-des-ponts-paristech-la-formation-au-coeur-des-enjeux-de-mobilites/ 

 

En savoir plus sur les MS de L'École des Ponts ParisTech :

► MS SMOB : https://ecoledesponts.fr/mastere-specialise-smart-mobility

► MS STFU : https://ecoledesponts.fr/mastere-specialise-systemes-transports-ferrovia...

Les candidatures 2023-2024 sont ouvertes