Doctorat : campagne inscriptions & réinscriptions administratives 2022/2023

08 juin 2022

La campagne inscriptions/réinscriptions administratives démarrera officiellement le 4 juillet prochain,

toujours en mode 100% dématérialisé via la plateforme logicielle ADUM

 

INSCRIPTIONS 1A/ PRIMO ENTRANTS & URGENCES :  du 4 juillet au 30 avril 2023

Attention : cette démarche n’est valable que si le futur doctorant a déjà pris contact avec une direction de thèse et qu’il est titulaire d'un diplôme de Master Recherche ou d'un diplôme conférant le grade de Master, à l'issue d'un parcours établissant son aptitude à la recherche (arrêté du 25 mai 2016).

RÉINSCRIPTIONS 2A ET + : du 4 septembre au 30 novembre 2022

Pour rappel

  • Une année universitaire commence le 1er septembre et se termine le 31 août de l’année suivante
  • L’inscription en doctorat est annuelle et doit être renouvelée au début de chaque année universitaire
  • Tout doctorant qui soutient sa thèse avant le mois de décembre n’est pas tenu de se réinscrire
  • Il est recommandé de commencer à renseigner son dossier en ligne dès le mois de juin pour qu’il prenne effet et soit rapidement validé par les différentes directions pédagogiques
  • La procédure d’inscription pédagogique peut varier, selon les Écoles Doctorales (ED). Nous vous conseillons de prendre attache avec les assistantes de gestion administrative de vos ED respectives afin d'anticiper toute modalité spécifique.

Documents consultables

>> Calendrier des inscriptions 

>> Procédure