Le respect de chaque individu est au cœur des préoccupations de l'École nationale des ponts et chaussées, qu'il s'agisse des élèves ou des agents. Il se manifeste au travers de deux thématiques majeures : la mise en place d'une égalité réelle et quantifiable entre les femmes et les hommes, et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et contre toutes les formes de discriminations.
- Égalité femme/homme
- Lutte contre les violences sexistes et sexuelles
- Une école inclusive
- Principe de laïcité
Une école inclusive : accompagner les étudiants en situation de handicap durant leurs études
L’École nationale des ponts et chaussées est engagée depuis longtemps dans une démarche citoyenne et responsable dans laquelle l’inclusion des personnes en situation de handicap est identifiée comme une richesse. En lien direct avec ses convictions, l’École met en œuvre des actions et des services pour les étudiants ayant des besoins spécifiques, instaure ainsi une politique active dans la prise en compte du handicap, en accueillant des collaborateurs et des élèves en situation de handicap.
Notre service médical, infirmière et médecin, relais de nos enseignants engagés dans l’inclusion de nos étudiants ; assurent une veille sur la qualité de la prise en charge, tout au long de leurs parcours d’études.
Les locaux sont adaptés pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions les personnes à mobilité réduite.
Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse sur notre site ? Contactez Léa Kadid, Référente Handicap