Le THNS Forum - International Symposium on the Sustainable Development of Urban Transport Systems

06 décembre 2022

Le THNS Forum - International Symposium on the Sustainable Development of Urban Transport Systems s'est tenu en ligne du 15 au 18 novembre 2022.

Cette conférence internationale de haut niveau a été créée en 2008 à l'initiative de l'École des Ponts ParisTech, de l'Université TONGJI et du Ministère de l'Environnement. Plus récemment, sa co-organisation scientifique a été inscrite dans l'accord de coopération stratégique renouvelé le 5 avril 2022.

Près de 40 communications y ont été présentées lors de 9 sessions thématiques, ainsi que 7 keynotes. Virginie Boutueil, chercheuse à l'École, a assuré la keynote dédiée aux services de mobilité partagée. Quatre autres chercheurs de l'École ont présenté une communication dans une session thématique : Justine Dorsz, Rémy Le Boennec, Charlotte Liotta et Biao Yin. La conclusion a été réalisée par Marie-Christine Bert, Directrice des relations internationales et des partenariats entreprises.

Les thèmes de la conférence ont largement couvert le champ des transports : économie et management de la mobilité, accessibilité des transports et aménagement du territoire, mobilités autonomes, partagées et à faibles émissions, sécurité dans les transports. Plusieurs prix, catégories Doctorants et Chercheurs confirmés, seront prochainement remis aux auteurs d'une sélection de papiers, dont la qualité a été particulièrement remarquée par le comité scientifique.