L'École signe une convention de partenariat avec CODATU en faveur des systèmes de mobilité urbaine soutenable dans les pays du Sud

10 décembre 2024

L'École a signé une convention de partenariat d'une durée de 3 ans avec l'association CODATU, visant à contribuer à des systèmes de mobilité urbaine soutenable dans les pays du Sud.

Pour ce faire, la collaboration repose sur un double volet formation et recherche, en permettant la montée en compétences de professionnels pour répondre aux enjeux de mobilité urbaine durable, le partage de données pour enrichir la production de savoir scientifique, ou la conduite de projets de recherche via les laboratoires de l'Ecole (LVMT, LATTS et CERMICS notamment).

Certains parcours de formation de Masters et Mastère Spécialisé® de l'École, en lien avec la thématique de mobilité et de développement durable bénéficieront ainsi de l'intervention des membres de CODATU. CODATU et l'École, via ses laboratoires, pourront répondre à des appels à projets et mettre en œuvre des projets de recherche sur des sujets en lien avec la mobilité urbaine durable, afin de valoriser leur expertise et connaissances complémentaires.

Jean-François Sempéré est en charge de coordonner les relations au sein de ce partenariat avec Solène Baffi, Cheffe de projet à CODATU.