L'École nationale des ponts et chaussées a passé des accords avec plusieurs résidences étudiantes afin de favoriser le logement de ses élèves.
Entre 350 et 400 élèves, dont la moitié d'élèves étrangers, sont logés chaque année grâce aux accords passés entre l'École nationale des ponts et chaussées et des résidences partenaires.
Des résidences à deux pas de l'École
Les élèves de 1re et 2e années de formation d'ingénieur peuvent être logés sur le campus (dans la limite des places disponibles) dans une des résidences étudiantes partenaires de l’École (Meunier et Perronet, à 5 min à pieds).
Il est aussi possible de se loger par soi-même, dans les résidences du CROUS (Centre régionale des oeuvres universitaires et sociales, organisme public gérant notamment des résidences étudiantes), dans des résidences étudiantes privées (Campuséa, Kley, Fac Habitat) ou auprès de particuliers.
Se loger à Paris centre
De nombreux étudiants choisissent de se loger à Paris centre pour vivre au plus près de l'animation de la capitale. L'École est à 20 minutes du centre de Paris (Chatelet-Les Halles) par le RER A. L'École dispose de chambres à la Maison des Mines et des Ponts et Chaussées, dans le quartier latin.
L’École nationale des ponts et chaussées a également mis en place une plateforme 100 % digitale, spécialisée dans l’aide à la recherche et réservation de logements à distance. Cette plateforme propose des centaines d'offres exclusives de logement partout en France, pour une durée allant d'un à 24 mois.