La candidature au parcours MVA est possible pour les élèves de la formation d'ingénieur de l'Ecole nationale des ponts et chaussées ainsi que via Campus France pour les élèves internationaux. Les autres doivent candidater directement sur le site de notre partenaire : l'Université Paris-Saclay.
Les candidatures sont examinées par une commission d'enseignants du master, après accord du département de formation d'origine pour les élèves de la formation "Ingénieur" de l'École nationale des ponts et chaussées.
Les dossiers envoyés avant la 1er juillet recevrons une réponse avant le 15 juillet. Après cette date, ils risquent de ne pouvoir recevoir de réponse avant la première semaine de septembre. Il est donc conseillé de candidater (en particulier pour les étrangers) dès que possible. Les commissions d'évaluation ont lieu régulièrement avant le 1 juillet et les demandes sont traitées au fur et à mesure.
Les admissions sont examinés sur dossier, pour les titulaires d'un M1 de mathématiques, d'informatique ou de Physique, et pour les élèves en 2e ou 3e année d'École d'ingénieur (intégration possible de la formation dans le cursus de l'École normale supérieure, selon accords).