Admission
La troisième édition du MAPA-M commencera en juin 2022. Intéressé(e) par une admission pour la rentrée 2022/2024 ? Les candidatures sont ouvertes.
- Les instructions au candidats peuvent être téléchargées ici
- L'inscription se fait en ligne via le lien suivant.
- Pour plus de renseignements, ou pour être informé sur l'état d'avancement de votre candidature, nous vous invitons à contacter le personnel de formation, via l'onglet : "CONTACTS".
Profils et niveaux requis
Le Mastère Spécialisé® Action Publique Avancée – Maroc s’adresse cadres du secteur public et des grandes entreprises relevant de l’action publique titulaires d’un diplôme de niveau Bac+5 (ou équivalent) avec un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle ou d’un diplôme de niveau Bac+4 (par exemple, Bachelor) avec un minimum 5 années d’expérience professionnelle.
A titre dérogatoire, seront aussi considérées les candidatures d’étudiants à haut potentiel avec moins de 3 ans d’expérience ayant un diplôme de niveau Bac + 5 ou de cadres dotés de plus de 10 ans d’expérience professionnelle réussie ayant un diplôme de niveau Bac + 3. Les admissions à titre dérogatoire ne pourront pas dépasser 30 % des effectifs de la promotion.
La sélection des candidats est réalisée sur dossier et sur entretien sur la base de la motivation et de la cohérence de la formation dans le projet professionnel de chaque candidat.
Effectif
40 places par promotion
Coût de la formation
Tarif de la formation : 12 500€ HT, plus une participation aux frais logistiques* de 1 500€ HT.
* Cette participation couvre les frais de restauration et de pauses cafés des participants pour les modules réalisés à Rabat. Les frais d’hébergement à Rabat seront à la charge du participant ou de son institution employeuse. Les frais relatifs à la semaine de séminaires à Paris (visa, vols, hébergement, restauration et transport sur place) resteront à la charge des participants ou de leur institution employeuse.
FINANCEMENT
L’École nationale des ponts et chaussées dispose du statut « référençable » dans « datadock ». Ce statut ouvre la possibilité d’être intégré aux catalogues de référence des financeurs de la formation professionnelle et de bénéficier ainsi de financements paritaires ou publics. En savoir plus