NOS PARTENAIRES
Le MS a noué un partenariat actif avec six entreprises du secteur et trois ministères : un promoteur, property, facility et asset manager, un opérateur immobilier global, à la fois société foncière et prestataire de services, un gestionnaire de parc de logements et maître d’ouvrage, une société de services énergétiques, un énergéticien, un grand groupe industriel, le ministère de la Transition écologique et Solidaire, le ministère de la Cohésion des Territoires, le Service d’Infrastructure de la Défense du ministère des Armées.
Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment est le partenaire scientifique du MS.
Les partenaires s’engagent à envoyer au moins un auditeur chaque année et, en échange, participent au comité d’orientation, font des interventions, ont accès aux 120 conférences et aux thèses professionnelles, ont leur logo dans la communication du MS.
Signature d'une convention de mécénat
Sophie Mougard, directrice de l’École des Ponts ParisTech, François Bertière, président de la Fondation des Ponts et Marc Oppenheim, directeur général de Crédit Agricole Immobilier, ont renouvelé la convention de mécénat en faveur du Mastère Spécialisé® Immobilier et Bâtiment Durables – Transitions énergétique et numérique, formation créée par l’École des Ponts ParisTech et accréditée au niveau international par la RICS. Crédit Agricole Immobilier prolonge son soutien, engagé depuis 2014, jusqu’en 2019.
Ce partenariat avec l’École des Ponts ParisTech s’inscrit au cœur des démarches RSE et Innovation de Crédit Agricole Immobilier.
« Les métiers de l’immobilier sont en constante évolution : en tant qu’opérateur soucieux de penser dès aujourd’hui la ville de demain, continuer de renforcer notre collaboration avec le monde académique est indispensable. Ce Mastère Spécialisé® grâce à sa double culture, offre une formation exigeante, apte à révéler les talents de notre profession, sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’immobilier. Avec ce partenariat, nous contribuons à l’émergence d’un immobilier responsable, qui soit créateur de valeur, facteur de performance et porteur de solutions innovantes. » explique Marc Oppenheim, directeur général de Crédit Agricole Immobilier.
Crédit Agricole Immobilier prolongera cet engagement en apportant son expérience d’opérateur immobilier global et en contribuant aux sessions de ce Mastère Spécialisé® via ses experts.
Témoignage
Delphine Lepeix (Crédit Agricole Immobilier)
1/ Pouvez-vous présenter votre société en quelques mots ?
"Crédit Agricole Immobilier est un opérateur immobilier global qui exerce quatre métiers : la promotion immobilière, l’administration de biens, le facility management et le conseil et la valorisation d’actifs immobiliers.
Acteur de référence des marchés immobiliers sur le plan national, Crédit Agricole Immobilier met son savoir-faire et son expérience au service des particuliers, des entreprises, des collectivités et des investisseurs institutionnels.
Il intervient sur tous les marchés immobiliers : logements, bureaux, aménagement urbain et équipements publics."
2/ Quels sont les retours que vous avez sur le MS ?
"Le Mastère Spécialisé® Immobilier et Bâtiment Durables traite du métier de promoteur immobilier sous l’angle de l’utilisateur final, de l’exploitation du bâtiment et du respect de l’environnement, il est donc parfaitement en accord avec nos convictions. Le programme d’enseignement est très concret, avec des études de cas réels et des intervenants particulièrement compétents."
3/ Pourquoi avez-vous décidé d’être partenaire de ce mastère ?
"Les métiers du bâtiment évoluent très vite, notamment sur les aspects énergétiques et environnementaux, et le besoin en formation est très important. Nous souhaitions donc nous investir dans ce domaine, et nous cherchions des enseignements en phase avec notre conception de l’immobilier, à savoir « construire durable et confortable »."