Parution de la première newsletter de L'héritage des Ponts et Chaussées

09 juin 2022

Lancée le 20 octobre 2021, la bibliothèque numérique patrimoniale "L'Héritage des Ponts et Chaussées" sort sa première newsletter. 

Au sommaire du premier numéro : le don fait par l'entreprise Vinci de ses archives photographiques, l'acquisition d'un plan-itinéraire aquarellé de 1749 de la route de Paris à Orléans, le projet de recherche et création "Entreponts" autour des maquettes de l'École, et la restauration d'échantillons de géologie provenant de l'exposition universelle de 1878. Et puis aussi, un focus sur une page du site, le projet « Famille des Ponts » sur les élèves de l'École, ainsi que sur les dernières nouveautés mises en ligne.

                                                                                                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Héritage des Ponts et Chaussées est un outil de valorisation destiné à un large public qui a ainsi accès à des collections d’archives, de dessins, d’imprimés et de photographies - sans équivalent en France - sur l’histoire de l’École et des ingénieurs des Ponts et Chaussées mais aussi sur la connaissance du génie civil, de l’aménagement et des transports depuis le XVIIIème siècle. L’Héritage des Ponts et Chaussées s'enrichit par ailleurs de documents complémentaires de ses fonds, issus de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

--> Consultez la newsletter de L'Héritage des Ponts et Chaussées

--> Consultez L'Héritage des Ponts et Chaussées