Deux lauréats de l'École de l'Appel à Projets Prématuration 2025 d'IP Paris
Les résultats de l’édition 2025 de l'Appel à Projets Prématuration de l'Institut Polytechnique de Paris mettent à l'honneur deux lauréats de l’École. Ce dispositif vise à soutenir l’innovation et à transformer les résultats issus des laboratoires en solutions concrètes au service de la société.
- Arthur Guillot-Le Goff, chercheur au LEESU et LHSV et jeune docteur de l’École, pour le projet Otter : mise au point d'une exploitation automatisée de capteurs pour mesurer en temps réel des indicateurs de la contamination microbiologique de l’eau et fiabiliser la gestion des milieux aquatiques. Otter est porté par deux laboratoires de l’École, le LEESU et le LHSV, avec le soutien du Co-innovation Lab.
- Gilles CRAGUE, directeur de recherche au CIRED, pour le projet Minard : Infrastructure numérique no-code d’aide à la décision pour la transition écologique des territoires, basée sur des fiches d’analyse standardisées et réutilisables.
Les projets bénéficieront d’un financement de prématuration, renforçant encore la dynamique d’innovation au sein de l’écosystème IP Paris.