L'eau sous contraintes : parution du 5e opus de la revue Transitions
Le 5ème opus de notre revue Transitions, les nouvelles annales des ponts et chaussées vient de paraitre aux Presses des Ponts !
"L’eau sous contraintes" est coordonné par Julie Gobert (LEESU), Pierre-Antoine Versini (HM&Co), Damien Violeau (Laboratoire National d’Hydraulique et Environnement (EDF R&D LNHE)), et illustré par Emilie Seto.
Compréhension des dynamiques climatiques et hydrologiques, modalités d'action face aux risques et pollutions, usages de cette ressources fragilisée ou encore nouvelles solutions douces : 23 contributions de 52 chercheuses, chercheurs, doctorantes et doctorants (LATTS, LEESU, HM&Co, LHSV, LVMT, Navier, LMD, CIRED et EDF, INRAE, Université de Taïwan) permettent de naviguer à travers les nombreuses facettes que la question de l’eau invite à déployer dans une École des infrastructures et de l’aménagement telle que la nôtre, à l’heure où l’adaptation de nos territoires de vie aux effets présents et à venir de la crise écologique est urgente.