Anthony Briant, Directeur de l'École, élu Président du Concours Commun Mines-Ponts
Anthony Briant, Directeur de l'École nationale des ponts et chaussées, vient d’être élu Président du GIP Concours Commun Mines-Ponts lors du dernier Conseil d'Administration du GIP qui s'est déroulé le mardi 14 mars 2023.
"C’est un honneur d'avoir été élu Président du CA du GIP Concours Commun Mines-Ponts (CCMP). Le GIP réalise un travail de très grande qualité, année après année, pour organiser, pour l'ensemble des candidates et candidats, un concours se déroulant dans les meilleures conditions possibles. L'ensemble des directrices et directeurs des écoles du CCMP sait l'importance de ce travail pour le bon recrutement dans leurs établissements. Durant mon mandat, j'aurai donc à cœur de sécuriser les ressources du GIP pour pérenniser la qualité de notre concours. Par ailleurs, je vois dans cette élection l'opportunité d'organiser, au sein de notre collectif de chefs et cheffes d'établissement, la discussion nécessaire pour faire avancer les dossiers structurants, qu'ils soient autour de l'admission sur titre, sur l'enjeu d'une plus grande féminisation de nos promotions, ou bien d'une meilleure diversité sociale de nos recrutements." Anthony Briant, Directeur.
Depuis plus de 60 ans, le Concours Commun Mines-Ponts s’attache à regrouper, autour d’un même ensemble d’épreuves, des écoles d’ingénieur de très haut niveau scientifique, dont l'École, et qui couvrent les grands secteurs innovants de l’économie et de l’industrie française. Au total, ce sont plus de 1 600 places qui sont ainsi ouvertes.
Les prochains écrits du concours 2023 se dérouleront du 2 au 5 mai (filières MP, MPI, PC, PSI, PT et TSI) et seront suivis par les épreuves orales du 19 juin au 15 juillet. Une attention tout particulière est apportée chaque année à l'égalité de traitement entre les candidats et l'équité dans la notation des épreuves.