Partagez la page

Appel à candidatures au Statut National Étudiant-Entrepreneur pour l'année 2023/2024

Le 31 Aoû. 2023

Le deuxième appel à candidatures au Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE), pour l'année 2023/2024, est ouvert.

Le SNEE s'adresse à celles et ceux qui souhaitent créer et développer une activité tout en continuant leur parcours de formation. Grâce à un accompagnement spécifique, le SNEE offre un environnement propice à la création d'entreprise et permet de développer des compétences professionnelles utiles, quel que soit le projet de carrière.

Il vous permet notamment de profiter de :

- Un accompagnement via tutorat ;
- L’accès à un espace de co-working pour la mise en réseau entre étudiants entrepreneurs ;
- La possibilité de suivre des formations et de participer à des ateliers spécifiques ;
- L'occasion de participer à des concours ou challenges réservés et d'obtenir des prix - par exemple le prix d'encouragement à l'entrepreneuriat de la Fondation des Ponts ou les Prix PEPITE ;
- Pour les élèves ingénieurs, l'opportunité de consacrer votre stage (court ou long) ou votre PFE à votre projet, si en lien avec le projet pédagogique de votre département d'enseignement.

Candidatures

Constituer et déposer son dossier de candidature au plus tard le 7 octobre 2023.
En savoir plus sur le Statut National d'Étudiant-Entrepreneur


Si vous avez obtenu le SNEE pour l'année 2022/2023, il convient de faire une demande de renouvellement, pour continuer à en bénéficier en 2023/2024.

Votre dossier sera instruit en interne par votre responsable académique à l’École et vous le présenterez devant un jury au comité d'engagement du PEPITE 3EF le 19 ou 20 octobre 2023, en visioconférence.

La demande de ce statut est également ouverte aux jeunes diplômés, jusqu'à 2 ans après la finalisation de leur scolarité, via le Diplôme Etudiant-Entrepreneur (D2E). Il vous permet de conserver le statut d'étudiant tout en créant votre entreprise.