Partagez la page

Boris Rowenczyn, élu président de Ponts Alumni

Le 25 avr. 2024

Boris Rowenczyn a été élu président de Ponts Alumni, l'association des diplômés de l’École.

Le Comité de Ponts Alumni a élu à l’unanimité Boris Rowenczyn comme son nouveau président le 23 avril 2024.
Boris Rowenczyn (CIV 03L) est Directeur Général Adjoint du groupe Ginger (spécialisé dans l'ingénierie de prescription dans les domaines de la construction et de l’environnement ainsi que dans l’ingénierie de l’aide au développement) qu’il a rejoint en 2021.
Auparavant, il a été adjoint au Directeur de la Maîtrise d’Œuvre chez Aéroports de Paris (2020-2021), Directeur Adjoint Conseil et Aménagement chez Systra (2011-2020), Directeur de Projets chez JCDecaux (2008-2011) et ingénieur chez Ingérop (2003-2008).

Fort de ses 17 ans d'expérience au sein du Comité de Ponts Alumni et de son parcours professionnel riche et varié, Boris Rowenczyn souhaite mobiliser davantage l’ensemble des anciens élèves pour s’impliquer dans la vie de l’association. Il s’attachera également à renforcer les liens avec l’École des Ponts et ses étudiants et à promouvoir la diversité au sein de l’École.

Boris Rowenczyn est ingénieur civil des Ponts et Chaussées, diplômé en 2003.

Il succède à Thierry Déau à la présidence de Ponts Alumni et est membre du conseil d'administration de la Fondation des Ponts