Cérémonie de remise des diplômes d'ingénieurs : 12 élèves reçoivent le supplément EELISA
A l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes qui s'est déroulée vendredi 6 juin, 12 étudiantes et étudiants ont reçu avec leur diplôme d'ingénieur, le supplément EELISA, délivré pour la troisième année consécutive.
Le supplément EELISA constitue la reconnaissance commune par l’Alliance de la mobilité d’un élève, en tant que moyen d’encourager et de valoriser les compétences multiculturelles ainsi que les valeurs de citoyenneté internationale et européenne acquises de ce fait.
Pour l'obtenir, ils doivent valider 10 % des crédits ECTS requis pour leur diplôme dans leur établissement d'origine, par le biais d’une mobilité au sein de l’Alliance.
Dès lors, pendant leur formation d'ingénieur, nos 12 élèves, issus des différents départements d'enseignement de l'École (du Génie Civil et Construction à l'Ingénierie mathématique et informatique en passant par les Sciences économiques gestion finance), ont choisi d'effectuer une mobilité physique lors de leur troisième année, durant l'année scolaire 2023-2024, soit pour 1 semestre, 2 semestres ou en double diplôme. Parmi les universités plébiscitées au sein de l'Alliance, on retrouve Universidad Politécnica de Madrid, Scuola Normale Superiore, Scuola Superiore Sant’Anna di Pisa, et Budapest University of Technology and Economics.
Selon le parcours suivi, ce supplément leur a permis de valider de 30 à 90 crédits ECTS.
