Concours de création "Printemps Descartes"
Le Prix "Printemps Descartes” est un exercice de création littéraire organisé par le Bureau des Arts de L’École nationale des ponts et chaussées.
Il propose aux participants de composer une nouvelle de 10 000 caractères maximum, espaces compris, un poème (format libre) ou une illustration (format libre) de taille A3 maximum en 2 dimensions. L’objectif est de promouvoir la production d’œuvre d’art graphique, l’écriture et la lecture de la littérature courte. Il est aussi de donner une chance aux passionnés d’écriture, d’art graphique ou de littérature de se révéler à eux-mêmes et à leur public !
Le concours est ouvert aux élèves et employés de l'École nationale des ponts et chaussées, de l'École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est, de l'Université Gustave Eiffel et de l'ENSG.
« Frontières »
Cette année, le concours porte sur le thème « Frontières », qui peut s’étendre au-delà des limites matérielles entre deux pays. Toutes les définitions du mot « Frontières » peuvent être employées, ainsi que leurs diverses interprétations.
Calendrier
- 20 mars au 7 avril : ouverture du concours
- 11 au 14 avril : vote du jury et du public
- 11 au 22 avril : exposition des œuvres (dans les différents établissements partenaires)
- 18 avril : remise des prix
► Découvrez les détails du concours ainsi que le règlement
