Concours : ouverture de 2 postes permanents de recherche au LVMT et au LATTS
Le Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires et l'École nationale des ponts et chaussées ont ouvert deux postes permanents de recherche au sein du Laboratoire Ville Mobilité Transport (LVMT) et du Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés (LATTS).
Ces derniers sont accessibles dans le cadre du concours externe donnant accès aux métiers liés à la recherche pour le compte des maîtres d’ouvrages publics, des collectivités territoriales et du secteur privé dans le cadre des missions incombant aux services et établissement publics.
Le Ministère invite les candidat·e·s à prendre contact avec les responsables des unités de recherche du LVMT et du LATTS pour préparer leur dossier et définir leur projet scientifique.
Clôture des candidatures : vendredi 17 mars 2023 à midi heure de Paris.
►Découvrir la fiche de poste : Chargé(e) de recherche – Transitions des systèmes de mobilité dans les villes des Suds (planification, régulation et gouvernance) - Laboratoire Ville Mobilité Transport
►Découvrir la fiche de poste : Chargé.e de recherche « Analyse et évaluation des politiques publiques de l’énergie-climat » - Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés
►En savoir plus : le site du concours des Chargé.e.s de Recherche du Développement Durable