Governing Meetings EELISA à Paris : un évènement stratégique pour l'enseignement supérieur européen
Cette semaine, Paris accueille une série de réunions cruciales pour EELISA.Les conseils stratégiques et consultatifs convergent pour évaluer les progrès, planifier les actions futures et réaffirmer leur engagement à transformer l'enseignement supérieur européen.
Les réunions du Governing Board d'EELISA débutent demain par un dîner de travail au cours duquel le président d'EELISA, Dale Martin, transférera, de manière symbolique, la présidence du Board aux nouvelles institutions coprésidentes et hôtes : L'École nationale des ponts et chaussées et l'Université Paris Sciences et Lettres (PSL).
La principale session, prévue pour le 14 mai, réexaminera les engagements pris à Pise et soulignera les progrès accomplis depuis lors. Les objectifs de la session comprennent la présentation des réalisations institutionnelles, le renforcement du soutien interne et la consolidation des prochaines étapes de l'évolution de l'Alliance. Les évaluations de projets, les réussites des 18 derniers mois d'EELISA 2.0 et les réflexions stratégiques seront animées par le coordinateur de projet Luis Salgado et la directrice exécutive Sofia D'Aguiar.
Un autre moment clé pour les dirigeants d'EELISA sera la signature d'une déclaration commune sur les diplômes européens conjoints, dirigée par les présidents du Board et cosignée par tous les membres. Cet acte marque un engagement collectif à façonner un espace européen de l'enseignement supérieur harmonisé et tourné vers l'avenir.
Les réunions du Board sont précédées par des sessions du conseil académique et scientifique, du conseil des étudiants et du bureau exécutif de l'EELISA, qui débutent aujourd'hui.
► En savoir plus et lire le communiqué détaillé