La semaine ATHENS 2022
La semaine ATHENS (Advanced Technology Higher Education Network/Socrates) est une occasion unique pour des étudiants de profil scientifique ou technologique de se rendre chez l’un des partenaires du réseau pour y suivre un cours durant une semaine. Pour certains, cette expérience peut donner l’envie d’entreprendre une mobilité internationale plus longue par la suite.
Pour la session de novembre 2022, du 14 au 18 novembre, plus de 2 000 étudiants se sont inscrits à l’un des 96 cours proposés par les écoles de ParisTech, Telecom Paris et les 12 partenaires du réseau situés dans toute l’Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Hongrie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Turquie). A noter que 4 de nos partenaires au sein d’EELISA appartiennent au réseau ATHENS : BME (Hongrie), ITU (Turquie), UPB (Roumanie) et UPM (Espagne).
Près de 170 élèves de l’École iront effectuer cette semaine à l’étranger (107, dont 52 iront chez l’un de nos partenaires au sein d’EELISA) ou en France (61). Inversement, l’École accueillera 87 élèves, dont 31 internationaux, qui viendront suivre l’un des 5 cours proposés : Économie de l’immobilier, Fusions et acquisitions, Conception et réhabilitation d'écos-quartiers, Quantification des incertitudes dans les simulations numériques, Transition énergétique : interactions entre technologies et politiques publiques.