L’École a accueilli "Girls in Operations" de la Maison Louis Vuitton
Nous avons poursuivi la célébration de la féminisation des filières scientifiques et nos actions de sensibilisation (le 11 février se déroulant la Journée internationale des femmes et des filles de science) en accueillant "Girls in Operations" de la Maison Louis Vuitton, en collaboration avec la Chaire Supply Chain du Futur et le département Génie Industriel de l'École.
En faisant découvrir notre école à 12 collégiennes issues d'établissements partenaires de l’association "Elles bougent", ce programme encourage les jeunes filles à s'orienter vers des formations scientifiques et des carrières d'ingénieures.
Entre témoignages d'élèves-ingénieures et de chercheuse, visite guidée de l'exposition photographique "Un cliché contre des clichés : ingénieures, un métier au féminin pluriel", atelier de fabrication ludique au MakerSpace avec la construction d'un pont, découverte de la vie étudiante et associative, ces jeunes filles ont découvert les coulisses de notre campus et de la formation d'ingénieurs !
Elles ont ensuite participé à des ateliers "Resources Humaines" avec Louis Vuitton pour se familiariser avec le recrutement et se préparer à leurs futures carrières.
Nous sommes ravis que notre partenaire Louis Vuitton ait choisi notre établisseement pour véhiculer notre attachement à la sensibilisation des collégiennes aux nombreuses carrières d’ingénieur qui s’offrent à elles. Une belle mobilisation témoignant de l'engagement de la Communauté des Ponts, en particulier de nos élèves !