Partagez la page

L'École participe à la 4ème édition de FIRST, Femmes & Ingénieures – Réussir en Sciences et Technologies

Le 01 fév. 2024

L'École nationale des ponts et chaussées participe à la 4ème édition de Femmes & Ingénieures Réussir en Sciences et Technologies (FIRST), organisée par l'UPSTI, réseau de plus de 700 professeurs exerçant notamment dans les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) scientifiques.

Dans les établissements francophones français et européens, des femmes ingénieures ou techniciennes témoigneront et partageront leur expérience et passion pour leur métier. Une journée pour lever les freins, combattre les stéréotypes et progresser vers la mixité des filières scientifiques et technologiques pour que l’industrie se construise aussi au féminin.

Féminiser les filières scientifiques et technologiques

Les métiers d’ingénieure et de technicienne offrent de nombreuses perspectives professionnelles, grâce à une industrie qui doit sans cesse se réinventer, innover, faire face à de nouveaux défis. Elles suscitent malheureusement peu de vocation parmi les femmes, comme en témoigne notamment leur représentation dans des spécialités comme les sciences de l’ingénieur, le numérique ou les sciences informatiques, où elles ne sont que 13 %.

 

► En savoir plus sur la 4ème édition de FIRST

► Vous êtes ingénieures, techniciennes, ou en cours de formation, et vous souhaitez témoigner et participer à la 4ème édition de FIRST ? Inscrivez-vous jusqu'au 26 janvier 2024