Louis Bouvier : co-laureat du prix du mémoire de master de la ROADEF
Le prix du mémoire de master RO/AD a pour but de mettre en valeur la recherche des étudiants de master consacrée aux questions de Recherche Opérationnelle et d’Aide à la Décision.
Il est remis par la ROADEF (association française de recherche opérationnelle et d'aide à la décision). Il permet également de faire connaître les formations dans ces disciplines et de favoriser les liens entre les masters de RO/AD et l'industrie.
Louis Bouvier, élève de l’École nationale des ponts et chaussées en double diplôme Master 2 MVA avec l'ENS Paris-Saclay, est récompensé pour son mémoire intitulé 'Large Neighborhood Search and Structured Prediction for the Inventory Routing Problem' réalisé au sein du laboratoire CERMICS. Il poursuit en thèse CIFRE sur ce sujet dans le cadre d'un partenariat entre l'École nationale des ponts et chaussées et Renault.
Le jury a été impressionné par la qualité du travail présenté et a particulièrement apprécié le contenu scientifique du travail, la capacité à le présenter avec pédagogie et le degré de recul qui est apparu dans les réponses aux questions.