Partagez la page

Ma thèse en 180 secondes - Finale 2024 de Paris-Est Sup

Le 19 Mar. 2024

Paris-Est Sup participe cette année encore au concours « Ma thèse en 180 secondes », qui permet aux doctorantes, doctorants, jeunes docteures et docteurs de présenter leurs travaux de recherche à un public profane et diversifié en trois minutes.

La finale de l'Est francilien se tiendra le 19 mars 2024, à 14h00, à l'École nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA).

À l'issue de la finale « régionale », les deux lauréats, choisis par le jury et le public, remporteront une place en demi-finale nationale et peut-être en finale nationale organisée par France Universités et le CNRS.

Elisa Beteille (Laboratoire d'Hydraulique Saint-Venant), Maxime Pierre (Laboratoire Navier) et  Paul Minier (Laboratoire eau environnement systèmes urbains) font partie des 10 candidats.

Inscriptions

 

Ma thèse en 180 secondes

Organisé par le CNRS et France Universités, « Ma thèse en 180 secondes », est l'adaptation française du concours australien « Three Minute Thesis » au cours duquel les candidats doivent résumer leur sujet de thèse à l’aide d’une seule diapositive et en trois minutes seulement, tout en s’assurant qu’ils soient concis, convaincants et compréhensibles par l’intégralité du public. Pour ce faire, et pour engager un nécessaire travail de vulgarisation de leurs écrits, ils bénéficieront en amont de journées de formation et de répétitions qui leur permettront de se préparer à l'exercice.