Naval Group, GTT et Louis Dreyfus Armateurs à l’École pour un dialogue inédit
Le 13 mai, l’École nationale des ponts et chaussées a accueilli trois figures majeures du secteur maritime français pour une conférence : Pierre Éric Pommellet, Président de Naval Group, Philippe Berterottière, Président de GTT, et Edouard Louis-Dreyfus, Président de Louis Dreyfus Armateurs.
Réunis pour débattre des voies innovantes de développement et de souveraineté maritime, ils ont offert un échange à la fois stratégique et accessible. Les discussions ont porté sur des enjeux aussi cruciaux que la transition énergétique dans le secteur naval, la place de la France dans la compétition technologique internationale ou le rôle des ingénieurs dans la construction d’un avenir maritime durable.
Ils ont également su démontrer que le secteur maritime est aujourd’hui porteur d’opportunités concrètes, multiples et passionnantes pour les nouvelles générations.
Cet événement était organisé par la d.school Paris, Marine & Océans Magazine et Deep Blue Foundation, à l’initiative de l'étudiant Amine Lehna. Il s’inscrit dans un cycle d’échanges visant à replacer la mer au cœur de la réflexion stratégique et de la formation des futurs décideurs.