Remise du rapport "Former aux enjeux de la transition écologique dans le supérieur"
Le groupe de travail présidé par le climatologue Jean Jouzel a remis, le 16 février 2022, à Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la suite de ses travaux consacrés à la sensibilisation et à la formation aux enjeux de la transition écologique et du développement durable dans l'enseignement supérieur. Ce rapport invite les établissements d’enseignement supérieur à inscrire l’intégration de la formation à la transition écologique "au plus haut niveau de la gouvernance de l’établissement", "dans une démarche complète" via les contrats d’objectifs et de moyens.
L'École nationale des ponts et chaussées a été impliquée dans ce groupe de travail en la personne d'Emeric Fortin, responsable des formations de Masters et au développement durable de l'École, qui a représenté la CDEFI et co-piloté, avec Luc Abbadie, le sous-groupe "Formation".
L'École partage donc pleinement les recommandations émises dans le rapport et mettra tout en oeuvre pour, non seulement être exemplaire en la matière mais également pour prendre sa part dans la dynamique globale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
► Télécharger le rapport "Former aux enjeux de la transition écologique dans le supérieur"