Partagez la page

SLICES: First sustainable scientific instrument for research in digital infrastructures

Le 11 avr. 2025

Organisés par le CERMICS et le LVMT, les séminaires Data Transitions visent à rendre accessible la recherche scientifique de pointe dans le domaine du numérique et de la donnée. Ils sont ouverts à tous les esprits curieux, juniors comme seniors, experts comme néophytes.

Le prochain séminaire "SLICES: First sustainable scientific instrument for research in digital infrastructures", animé par Serge Fdida, Professeur à Sorbonne Université, se déroulera :

vendredi 11 avril 2025, à 11h30
Salle F206, bâtiment Coriolis


Serge Fdida est l’un des pionniers de la fédération des plateformes expérimentales de l’Internet en Europe. Il est notamment à l’initiative du déploiement de PlanetLab Europe en 2007, la plateforme ouverte et globale de recherche pour le développement et l’expérimentation des infrastructures de l’Internet. Lors du séminaire, il présentera le projet SLICES, une plateforme européenne dédiée à la recherche expérimentale pour les réseaux informatiques, les technologies de communication, la collecte de donnée, et le cloud. L’instrument scientifique SLICES sera abordé via sa communauté, les recherches menées et les objectifs à venir pour cette initiative de grande échelle.


Pour en savoir plus sur les séminaires