Soutenez les projets de l'École grâce à la taxe d'apprentissage 2025
Vous avez à cœur de soutenir les projets de l’École nationale des ponts et chaussées ? La campagne de récolte de la taxe d'apprentissage 2025 est lancée, c'est l'occasion d'y contribuer.
"Dans le cadre de Ponts Ambition 2030, l’École nationale des ponts et chaussées s’engage à repenser l’ingénierie en dialogue avec l’ensemble des parties prenantes : entreprises, chercheurs, acteurs publics et société civile. La transition écologique et énergétique exige une approche globale, intégrant justice sociale, innovation et adaptation aux enjeux concrets du quotidien : transport, bâtiment, infrastructures. En versant votre taxe d’apprentissage à l’École, vous investissez dans une formation d’excellence qui façonne des ingénieurs engagés et innovants. Ensemble, construisons une ingénierie au service des infrastructures, de la nature et des populations," Anthony Briant, Directeur de l'École.
Former les ingénieurs de demain pour préparer un avenir durable et inclusif pour nos territoires
En 2024, vos contributions nous ont permis de financerlLes visites des collégiennes et lycéennes pot découvrir les métiers de l’ingénieur ; lL’européanisation de la nuit pour entreprendre, qui a primé des projets innovants liés aux objectifs de développement durable ; la pré-étude d’aménagement de l'espace pédagogique Muséal, trait d'union entre héritage et monde en transitions ; la mise en place du parcours "connaissance des métiers", pour inspirer des futurs ingénieurs éveillés, responsables et engagés.
En 2025, votre contribution va servir à :
• Une offre de formations sur les nouvelles approches d’évaluation multicritères, via l’Analyse du Cycle de Vie (ACV), intégrant divers impacts environnementaux
• La conception de la Ponts Start-up week, pour faire émerger des ingénieurs-entrepreneurs responsables
• La promotion des carrières féminines dans l’exposition « Un cliché contre des clichés »
• Envelop'Ponts : un projet pédagogique d’expérimentation de solutions innovantes en réhabilitation du bâtiment et confort d’usage
L’École, accompagnée de ses élèves, enseignants et chercheurs, est particulièrement reconnaissante de cet engagement à nos côtés, au service d'une société plus durable et équitable.
► Du 26 mai au 24 octobre 2025, vous pourrez désigner l’établissement destinataire du solde de la taxe d'apprentissage sur la plateforme de répartition SOLTéA, mise à disposition par la Caisse des dépôts et Consignations.
► Comment verser votre taxe d'apprentissage ?