École nationale des ponts et chaussées Construire les mondes de demain
Partagez la page

Un nouveau Certificate of Advanced Studies in Sustainable Built Environment

Le 20 avr. 2026

Le futur Certificate of Advanced Studies - Sustainable Built Environment est présenté lors du Sustainable Buildings and Construction Summit 2026, organisé à Lausanne sur le campus de l'EPFL du 20 au 22 avril 2026.

Ce nouveau programme (10 ECTS) sera disponible en ligne en janvier 2027 et s'adresse aux professionnels en activité du secteur du bâti qui souhaitent acquérir des connaissances pratiques et appliquées qu'ils pourront mettre en œuvre dans le cadre de projets concrets – de la réflexion sur le cycle de vie et le choix des matériaux aux décisions de conception et à la mise en œuvre. 

Le programme est développé et dispensé conjointement par l'EPFL et l’École nationale des ponts et chaussées, et bénéficie du soutien de l'Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction (GlobalABC), en partenariat avec le Ministère en charge de la transition écologique, dans le cadre des objectifs de la Déclaration de Chaillot et de son Conseil intergouvernemental pour les bâtiments et le climat. 
Ce projet est développé en collaboration avec l'Université du Cap (Afrique du Sud) et d'autres universités d'Afrique du Nord et d'Inde.

Le 21 avril 2026, Matthieu Vandamme et Anne DeKeukelaere présenteront le programme durant la session "Sustainable Built Environment Continuing Education".

Contacts : Anne Dekeukelaere (CWSC / EPFL) et Stéphanie Merger (École nationale des ponts et chaussées).

En savoir plus