Faites-vous connaître
L'École nationale des ponts et chaussées vous propose différents dispositifs de rencontres avec ses élèves pour favoriser les échanges et vous permettre de vous démarquer dans votre communication de recrutement : le partenariat et les soirées Focus Métiers, pour tisser des liens privilégiés à travers différents types d'actions et le Forum Trium, rencontre annuelle qui réunit élèves et entreprises dans un cadre privilégié.
À travers différents types d’actions de communication, d’événements et d’actions pédagogiques, Focus Métiers vous donne accès à une place de premier rang au sein de la vie scolaire et étudiante en vous permettant de :
- Assurer la promotion de vos métiers et accroître votre visibilité.
- Créer un lien de proximité unique avec les élèves.
- Optimiser vos recrutements.
- Participer à la formation des élèves.
Focus Métiers animé en collaboration avec le Bureau des élèves, se décline en 4 options différentes proposant un large éventail possible d’actions en fonction de vos objectifs, de votre souhait d’implication et de la dynamique que vous souhaitez créer.
Parmi ces actions, vous pourrez :
- Présenter votre entreprise, votre marque et vos métiers.
- Intervenir auprès des élèves autour d’une thématique forte.
- Accueillir des élèves dans vos locaux pour une visite, une rencontre avec vos collaborateurs.
- Animer des ateliers d’insertion professionnelle.
- Animer une conférence, participer aux séminaires d’ouverture en septembre, proposer des projets d'élèves.
Découvrez ces différentes options plus en détails en téléchargeant la brochure Focus Métiers
Soirée intelligence artificielle : quels impacts pour les métiers d'ingénieurs ?
Une soirée pour présenter vos activités et vos métiers à des élèves intéressés par les carrières en lien avec l'intelligence artificielle et mathématiques appliquées, améliorer votre visibilité et recruter en stage des élèves ingénieurs de l’École nationale des ponts et chaussées.
Retour en images sur la dernière édition qui s'est déroulée mardi 12 novembre 2024
Soirée acteurs publics
Un évènement réservé aux acteurs du secteur public. Cette rencontre réunit institutions et élèves sur deux temps forts : une session de pitch suivie d’un mini-forum pour proposer des opportunités de stage.

Le Forum Trium est un lieu d’échange où se réunissent chaque année élèves et entreprises le temps d'une journée autour de stands, de conférences et ou encore de tables rondes. Ce rendez-vous important offre de nombreuses opportunités :
Pour les élèves :
- se familiariser avec les différents secteurs d’activité qui s’offrent à eux
- découvrir de nouveaux métiers
- préparer un CV et des entretiens
- trouver un stage ou un emploi
Pour les entreprises :
- accroître leur rayonnement auprès des étudiants de 4 grandes écoles
- partager leurs expériences et leurs passions
- communiquer leurs offres de stages et d’embauche
- rencontrer de futurs collègues
Chiffres clés
- 4 000 visiteurs
- 200 entreprises
- 31e édition
- 4 grandes écoles d’ingénieur















