Tout élève ayant suivi la première année de formation d'ingénieur de l'École nationale des ponts et chaussées (issu du concours commun et admis sur titre L3) a l'opportunité d'obtenir, simultanément à son diplôme, un diplôme de l'une des universités étrangères partenaires de l'École nationale des ponts et chaussées.
DANS LE CADRE DES ACCORDS DE DOUBLE-DIPLÔME SIGNÉS PAR L’ÉCOLE
Dans le cadre d’un accord de double-diplôme, le séjour d’études en troisième année s’effectue en substitution de l’année entière. Cette formation académique permet ainsi l’obtention du diplôme de l’École nationale des ponts et chaussées ainsi que celui de l’université partenaire.
DANS LE CADRE DE FORMATIONS AGRÉÉES PAR L'ECOLE
Vous pouvez également postuler auprès d’universités étrangères dans le cadre de formations de niveau master, agréées par l’École nationale des ponts et chaussées et donnant lieu à un contrat d'études. Chaque année, le conseil d'enseignement et le conseil de recherche de l’École nationale des ponts et chaussées valide la liste officielle de ces formations agréées qui viennent en substitution de la 3ème année et sont nécessaires à l'obtention du diplôme d'ingénieur.