Trois docteurs de l'École récompensés par des Prix de Thèses
Trois docteurs de l’École ont été récompensés pour leurs travaux lors de la cérémonie de remise des Prix de Thèses soutenues en 2024 de Paris-Est Sup, le 4 décembre 2025.
- Maxime Pierre pour sa thèse "Modélisation numérique du comportement des matériaux cimentaires depuis le jeune-âge jusqu’à l’état durci : application au contrôle de l’impression 3D du béton", réalisée au Laboratoire Navier (École doctorale SIE - Collège Doctoral Paris-Est Partenaires) et encadrée par Siavash Ghabezloo, Patrick Dangla, Matthieu Vandamme, Romain Mesnil et Jean-François Caron.
Maxime Pierre est également lauréat du Prix de Thèse "Entreprise" décerné par Descartes Développement & Innovation.
Podcast de Maxime Pierre sur Ingenius - Mathis Petrovich pour sa thèse "Contrôle en langage naturel pour la synthèse de mouvements humains en 3D", réalisée au LIGM-Imagine (École doctorale MSTIC - Collège Doctoral Paris-Est Partenaires), encadrée par Gül Varol et Michael J. Black.
Interview de Mathis Petrovitch dans Ingenius - Pille-Riin Aja a reçu le Prix de Thèse "Territoires" de l'Agglomération Paris-Vallée de la Marne pour sa thèse "Les angles morts dans les politiques d'efficacité énergétique - perspectives sur les mécanismes informationnels et incitatifs" au CIRED (École doctorale VET - Collège Doctoral Paris-Est Partenaires), encadrée par Louis-Gaétan Giraudet.
Ces distinctions récompensent chaque année les meilleurs travaux des docteurs, présélectionnés parmi les diplômés de l'année précédente pour leur qualité, leur originalité et leur portée vis-à-vis de la société.