Élève d'une autre école d'ingénieur

Les élèves souhaitant effectuer une 3e année à l’École nationale des ponts et chaussées doivent adresser leur candidature au Bureau des Admissions et de la Scolarité. Les élèves admis ont le statut de stagiaire. Ils restent inscrits dans leur établissement d'origine pendant toute la durée de leurs études à l’École nationale des ponts et chaussées.

Dans le cadre de conventions d’échanges avec d'autres écoles d'ingénieurs (écoles membres de ParisTech, Mines de Nancy, Mines de St Etienne, EIVP, ENTPE…), les élèves souhaitant effectuer une 3e année à l’École nationale des ponts et chaussées doivent adresser leur candidature au Bureau des Admissions et de la Scolarité, sous couvert de la Direction des Études de leur établissement,

Nous vous demandons d'envoyer les documents suivants par mail uniquement à missionscolarite@enpc.fr au plus tard le 15 avril :

  • Lettre de motivation précisant le ou les départements souhaités

  • Lettre de recommandation 

  • Relevés de notes de l'établissement d'origine

  • CV

  • Copie de la pièce d’identité ou passeport

Les entretiens se déroulent à l’École nationale des ponts et chaussées entre mi-avril et début mai. Une réponse définitive sera communiquée aux candidats et à l’établissement d’origine au plus tard mi-mai.

Les élèves admis à l’École nationale des ponts et chaussées ont le statut de stagiaire. Ils restent inscrits dans leur établissement d'origine pendant toute la durée de leurs études à l’École nationale des ponts et chaussées.


 Pour connaître le montant des droits d'inscription à régler à l’École nationale des ponts et chaussées, contactez le Bureau de la Vie Etudiante : bve@enpc.fr