Partir en échange non-diplômant


Mobilité non diplômante

Tout élève inscrit en formation d'ingénieur à l'École nationale des ponts et chaussées (issu du concours commun ou admis sur titre L3) peut effectuer un séjour d’étude non diplômant dans le cadre des accords Erasmus+ ou des autres accords de coopération signés par l’École.

Ces séjours peuvent prendre plusieurs formes :

  • 1 semestre de cours
  • 2 semestres de cours
  • 1 semestre de cours suivi du Projet de fin d’études.

Le séjour peut s'effectuer en 1ère année (semestre de printemps), en  2ème année (semestre de printemps) ou en 3ème année.

Dans le cadre des accords Erasmus+, les crédits d’enseignement obtenus dans l’université d’accueil sont transférables, ce qui permet à l’élève de valider une partie de ses obligations de scolarité à l’École nationale des ponts et chaussées.

► Informations pratiques 

Mobilité EELISA

Êtes-vous prêt à étudier à l'étranger, à plonger dans des cultures différentes et à étendre votre réseau dans des environnements multilingues et diversifiés ? Alors, vous êtes prêt pour une mobilité au sein de l'alliance EELISA. Cette mobilité, qu'elle soit traditionnelle, hybride ou numérique, vous rendra éligible aux formats de reconnaissance EELISA tels que le supplément EELISA ou le credential EELISA lorsqu'ils sont liés aux expériences d'apprentissage proposées par les communautés EELISA.

Que vous soyez prêt à vous lancer ou que vous soyez un étudiant international déjà installé dans l'une des universités EELISA, vous trouverez ici une liste de représentants prêts à vous guider et à vous soutenir : suivre le lien.