Programmes Mastère Spécialisé®

Mastère Spécialisé® - Fiche d'identité

D’une durée de 12 à 18 mois, le Mastère Spécialisé® (MS) est un diplôme bac+6 labellisé par la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Chaque MS est pensé comme une réponse à des besoins réels et spécifiques d’entreprises.

Nos Mastère Spécialisé® sont accessibles tout au long de la carrière professionnelle, quel que soit le secteur d'activité (construction, BTP, immobilier, transports, ingénierie, énergie, urbanisme, gestion de projets, finance, création d'entreprises…). En suivant ce type de formation, nos participants font le choix de développer une expertise et d’acquérir une double compétence, dans le cadre d'une reconversion professionnelle ou une évolution de carrière. Nos MS intègrent plusieurs modules sur le développement durable et participent activement à la formation des acteurs de la transition.

Nos programmes comprennent 350 heures de cours minimum (théoriques et pratiques), en français et en anglais, dispensées par des enseignants issus des mondes universitaire et professionnel ainsi que la rédaction d’une thèse professionnelle présentée lors d’une soutenance. A temps plein ou temps partiel, compatible avec une activité professionnelle, nos formations post-master en français ou en anglais peuvent être suivies par des jeunes diplômés souhaitant se spécialiser ou par des profils plus expérimentés (en reprise d'études, en recherche d'emplois, en activité…) dans le cadre de la formation continue.


Nos programmes "Mastère Spécialisé®" sont labellisés par la Conférence des Grandes Écoles.

"L'École des Ponts paristech dite "École nationale des ponts et chaussées" est recensée comme étant titulaire de la certification Qualiopi pour les quatre activités concernées (formation, apprentissage, VAE et bilan de compétences)."

Une école inclusive : accompagner les étudiants en situation de handicap durant leurs études

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse sur notre site ? Contactez Léa Kadid, Référente Handicap