Mathieu Py, nouveau directeur du Mastère Spécialisé® Smart Mobility Transformation numérique des systèmes de mobilité

19 octobre 2022

Spécialiste de l'innovation en transport et mobilité, Mathieu Py vient d’être nommé directeur du Mastère Spécialisé® Smart Mobility, Transformation numérique des systèmes de mobilité. Cette formation d’excellence, accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles, post master de niveau bac+6 unique en France, est portée conjointement par Télécom Paris et l’École des Ponts ParisTech. Elle permet aux apprenants l’anticipation et la conduite de la mutation des transports par le numérique.

Diplômé en 2016 d’un Master « Transport & Mobilité, Urbanisme, Aménagement » à l’Ecole d'Urbanisme de Paris, Mathieu Py a exercé les fonctions de chargé d'études et développement au sein de l'ATEC ITS France, association favorisant les échanges et les expériences entre les professionnels de la mobilité (entreprises, acteurs publics, recherche, monde académique). Il rejoint en 2020 la société Algoé, cabinet de conseil en management de projet, et assure des missions d'assistance à maitrise d'ouvrage centrées sur les mobilités intelligentes (C-ITS ; digitalisation de l'exploitation routière, nouvelles mobilités notamment).

 

« C'est avec beaucoup de fierté que j'ai le plaisir de diriger le Mastère Spécialisé® Smart Mobility, porté par deux grandes écoles que sont Télécom Paris, et l'École des Ponts ParisTech. Ce MS tourné vers l'avenir, se situe au croisement de deux mondes professionnels : d’une part le domaine des transports, pour s’investir dans la grande transformation numérique qui est à l’œuvre ; d’autre part le secteur de l’informatique et des technologies de l’information, pour gagner une ouverture large aux systèmes de transport, à leurs processus et leurs métiers, » précise Mathieu Py.

 

Télécharger le communiqué de presse

En savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Smart Mobility, Transformation numérique des systèmes de mobilité